L’évolution des partenariats de la fondation Manik à l’étranger portée à la connaissance de l’autorité provinciale

En séjour à Kisangani en provenance de la France pour ses études en master en communication publique et média, Nestor Fataki coordonnateur de la fondation MANIK (Madeleine Nikomba) a été reçu en audience ce jeudi 20 juillet 2023 par la Gouverneure de la province de la Tshopo Madeleine Nikomba et initiatrice de la fondation qui porte son nom.

Accompagné des autres membres de sa coordination, Nestor Fataki a tout d’abord présenté des civilités à l’autorité provinciale puis, faire rapport à la présidente de sa fondation, de l’évolution des différents partenariats de la fondation à l’international.

« …premièrement remercier l’autorité provinciale la présidente de la fondation Manik RD Congo pour l’opportunité que nous avons pu avoir de poursuivre les études à l’étranger et aussi faire rapport de l’évolution de tous les partenariats à l’international de la fondation Madeleine Nikomba. Ensuite présenter les différentes activités qui seront réalisées pendant mon séjour ici à Kisangani », a confié Nestor Fataki à la presse.

Des activités pour la fondation

Le coordonnateur de la fondation Madeleine Nikomba mettra à profit son séjour à Kisangani afin de multiplier plusieurs activités allant dans le sens de redynamiser son institution. De ce fait, Nestor Fataki annonce la tenue de l’assemblée générale de sa fondation pour ce samedi 22 juillet 2023, appelant ainsi à l’adhésion massive des membres à sa structure.

Pour sa part, Madeleine Nikomba Sabangu félicite son coordonnateur pour les efforts et l’encourage de poursuivre sur le même élan.

La Fondation Madeleine Nikomba « MANIK-F », est une fondation congolaise d’utilité publique, créée le 15 avril 2019 par l’ex sénatrice congolaise Madeleine Nikomba Sabangu. Cette dénomination portant le nom de l’Honorable Madeleine NIKOMBA se justifie par le leadership et la vision qu’elle a pour l’émergence de ce très cher beau pays sur tous les plans et surtout la promotion de leadership féminin.

Dans le souci de participer à l’émergence de la dignité humaine et promouvoir l’excellence au sein de la population congolaise, la Fondation MANIK poursuit plusieurs objectifs notamment : la promotion d’un modèle de développement socio-économique, garantir l’accès aux soins de santé ainsi que la lutte contre la pauvreté.

Tags: