Culture | Kisangani : « un artiste ne meurt pas, il vit à travers ses œuvres. » ( Fondation Madeleine Nikomba)

La Fondation MANIK a appuyé  la commémoration de 15 ans de la mort des deux artistes comédiens de Kisangani, Ngolo Demulu Vantard et Bwana Tcheko. Cette activité a eu lieu dans la journée du  samedi 02 septembre 2023 à l’espace BOYOMAIS  (ex-Bolongue).

Devant les membres des familles des illustres disparus, les amis et les invités venus à cette activité commémorative ont partagés les meilleurs souvenirs ceux deux comédiens. La fondation MANIK, à travers son Coordonnateur a.i Monsieur Charles KYALONDAWA  , a explicité aux yeux de tous les activités et objectifs visés par la fondation et a précisé que  la valorisation de la culture locale est au centre des préoccupations de la Fondation MANIK. C’est pourquoi, elle a répondu positivement à la demande de soutenir cette activité qui entre dans le cadre la promotion de la culture.

Pour se cultiver, Monsieur Charles a invité les parents à bien vouloir envoyer les enfants à la grande Lycée Bilingue Malikiah pour une bonne formation dans plusieurs filières pour assurer par cet effet leur avenir dans ce monde qui tend de plus en plus  vers les nouvelles technologies.

Il sied de signaler  que l’implication de la Fondation MANIK a fait réagir plus d’un dans cette  activité commémorative car  « c’est une première dans la ville ».  ont précisés certains participants de cette activité.
Par la même occasion, les artistes de la place, plus particulièrement comédiens, ont encouragé les organisateurs ainsi que les différents partenaires et que cela ne soit pas une dernière fois.
Cet élan  doit ainsi donc continuer pour valoriser non seulement les artistes comédiens mais aussi  toutes les autres catégories d’artistes de la prestigieuse ville de Kisangani.

Signalons également que la présence de certaines autorités de la province a été remarquée et ont salué le geste de la Fondation MANIK pour le soutien apporté aux artistes comédiens. Les membres des deux familles des illustres disparus n’ont pas caché leurs mots pour remercier l’autorité provinciale et tous les partenaires de cette activité.

Cellule de communication
Fondation MANIK RD Congo