SANTE : l’infirmier Ezéchiel Ngandu boursier de la fondation MANIK décroche un diplôme en réanimation et urgence.
- Rédaction
- 12 août 2024
- Actualités
- Actualités, Santé
- 0 Comments
La fondation Madeleine Nikomba « MANIK-F » dans son objectif de garantir l’accès aux soins de santé aux démunis, s’investit dans la formation du personnel médical afin que ce dernier face un travail de qualité au service de la population de la province de la Tshopo en général et de la ville de Kisangani en particulier.
Suite à la décision de la fondatrice de la Fondation la sénatrice Madeleine Nikomba Sabangu, une bourse de formation à Kinshasa a été offert en juillet 2023 à Ezéchiel Ngandu LIENE alors infirmier au centre médical Shoukrani, l’une des formations médicales de la fondation située dans la commune Kabondo (PK6) dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.
Au bout d’une année de formation, l’heureux boursier a décroché vendredi 9 août 2024, le diplôme inter universitaire mérité en réanimation et urgence. Un diplôme qui tombe à point nommé pour venir en aide aux populations de la Tshopo dont nombreux cas en la matière souffrent de la main d’œuvre qualifiée.
« Un an de développement et de travail acharné ! aujourd’hui, une graine semée par notre fondation (Fondation MANIK) a grandi pour devenir une ressource précieuse pour notre communauté », s’est réjoui la sénatrice Madeleine Nikomba Sabangu.
Pour la fondatrice de la Fondation MANIK-F, ce succès est le fruit de l’engagement et de la passion que son institution a pour l’amélioration des conditions de vies des Congolais. Elle se dit fière de voir des graines semées éclore en réalisations concrètes. Par cette bourse, la sénatrice Madeleine Nikomba témoigne sa volonté et son attachement à la province de la Tshopo dans la promotion des valeurs et la promotion d’une bonne santé pour tous.
La Fondation Manik réitère son engagement et le souci de participer à l’émergence de la dignité humaine en promouvant l’excellence au sein de la population congolaise en garantissant à l’accès aux soins de santé.
Cette bourse qui s’inscrit dans le cadre du programme santé de la Fondation MANIK a pour objectif de contribuer à la promotion d’accès des citoyens démunis aux systèmes de soins de santé.
La Fondation Madeleine Nikomba « MANIK-F », est une fondation congolaise d’utilité publique, créée en avril 2019 par la sénatrice Madeleine Nikomba Sabangu. Cette dénomination portant le nom de l’honorable Madeleine NIKOMBA se justifie par le leadership et la vision qu’elle a pour l’émergence de ce très cher beau pays sur tous les plans et surtout la promotion de leadership féminin.